Databac

Quelles furent les nouvelles fonctions d'Andrei Gromyko après son éviction du poste de ministre des Affaires étrangères:A.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Quelles furent les nouvelles fonctions d'Andrei Gromyko après son éviction du poste de ministre des Affaires étrangères:A. Ce document contient 143 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Quelles furent les nouvelles fonctions d'Andrei Gromyko après son éviction du poste de ministre des Affaires étrangères:A.

président du praesidium du Soviet suprême d'URSS ?B.

aucune ?C.

ministre de l'Agriculture ? A.

président du praesidium du Soviet suprême des Républiques socialistes soviétiquesLa carrière d'Andrei Gromyko (1909-1989) démarre aux yeux du monde en 1957 lorsqu'il est appelé à prendre en main la direction desAffaires étrangères soviétiques, après avoir été vice-ministre puis ambassadeur à Londres.

Il est l'un des négociateurs les plusâpres que les Américains rencontrèrent lors des négociations sur le désarmement.A l'arrivée au pouvoir de Gorbatchev, Gromyko dut céder la place car il était trop marqué par la doctrine brejnevienne.

Il étaitalors membre du Politburo depuis 1973 et sa mise à l'écart fut compensée par le titre, alors honorifique, de président du praesidiumdu Soviet suprême.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles