Databac

Que veut dire : "je suis un intello", si je ne suis pas capable de me prendre en charge, de résoudre les problèmes des gens autour de moi et de mon pays ?

Publié le 10/01/2024

Extrait du document

« Que veut dire : "je suis un intello", si je ne suis pas capable de me prendre en charge, de résoudre les problèmes des gens autour de moi et de mon pays ? Le gouvernement augmente les problèmes, chaque fois que nous en diminuons ! La richesse du pays sert à gonfler le ventre de Kinshasa ! voilà,étant un intello, c'est ça notre boulot, penser le mécanisme pour résoudre ce défis, en se posant les vraies questions du genre : et si nous nous insérrons dans gouvernements ? Et si nous devenons notre propre gouvernement ? Comment nous y arriverons ? Par quels moyens ? Pas seulement nous poser mais les résoudre aussi. Ce travaille de fond revient aux intellectuels,le vrai.

D'autant plus que un intelligent c'est une personne ayant la faculté de connaître et de comprendre selon le dictionnaire , en nous d'ajouter et de résoudre les problèmes autour de lui. Certaines choses sont la responsabilité de la politique. 1.

Le déficit des infrastructures 2.

La faiblesses des institutions 3.

L'inefficacité de l'Etat 4.

La faiblesse du secteur privé ! Source Banque mondiale sur les pays non développés vous avez parfaitement raison, avec ça pouvons-nous conclure que les politiques sont constutués par le non intello car ils ne sont pas à mesure de resoudre le problème congolais? Si oui comment les intellectuels (ceux qui peuvent resoudre le problème congolais votent ces hommes politiques( le non intello, qui ne parviennent pas à le resoudre ) Pour conclure nous pouvons dire que la responsabilité est partagée car c'est nous qui donnons le pouvoir au responsable polique, le plus amer est que ceux qui sont capable(toi) ne se prensentent pas pour devenir le responsable polique en fin de relever le defis que tu as cité. Que veut dire : "je suis un intello", si je ne suis pas capable de me prendre en charge, de résoudre les problèmes des gens autour de moi et de mon pays ? Nicolas M-Karene La population vote, sans tenir compte des aptitudes des votants.

Ces mêmes votes sont sujets à des tricherie tant au niveau provincial que national. Les (politiques) se servent du mandat pour s'engraisser. Nicolas M-Karene La population vote, sans tenir compte des aptitudes des votants.

Ces mêmes votes sont sujets à des tricherie tant au niveau provincial que national. Our JE ME SUIS PERDU Lorsque j’avais commencé cette marche, je pensais métriser tout le rouage, Je pensais maitriser le coin et le recoin, je pensais être capable de me faire avancer en faisant confiance à mon intelligence et comme j’avais déjà une expérience de passer souvent dans ce chemin, je savais que cela ne m’arrivera plus mais hélas, J’avais fini par me perdre. Je me suis perdu Sentir que ce n’est plus moi qui agit dans tel ou tel situation, pour être honnête à la base j’ai l’habitude de me perdre, me perdre dans mes pensées, me perdre dans ma façon d’agir, me perdre dans ma façon de travailler, me perdre dans ma manière de voir les choses, me perdre dans mes convictions, il n’y a pas longtemps je me suis encore perdu. Lorsque on se perd on finit toujours par se retrouver, il faut toujours faire confiance au temps, le temps doit être notre partenaire infaillible, l’être que nous sommes est infinie, dire qu’on se connait, on se métrise, c’est d’affirmer que l’univers est fini, non loin de là, dire qu’on connait tout sur soi-même, c’est se limiter, se tromper soi-même, l’être fort ou faible que nous pensons avoir perdu à un certain moment, il réside toujours en nous avec le temps il finit par se révéler, n’oubliez jamais de faire confiance au temps. Il y a plusieurs temps que je suis retrouvé, au fait de temps lointain, Il y a plusieurs temps que je me suis perdu le temps tellement proche, L’EXPERIENCE COUTE CHER Voici la conclusion de ma réflexion, avant de lire mon choix sur mon candidat et ma conversation avec madame BIBI qui veut aller voter ce 20 décembre.

Après avoir réfléchis sur mon choix je me suis posé et répondu à ces deux questions : C’est quoi la seule manière sûre de savoir qu’on ne devrait pas faire une erreur ? Pour dire vrai, la seule manière sûre de savoir qu’on ne devrait pas faire une erreur c’est de faire une erreur.

Nous avons fait une erreur dans le 5 ans passé c’était nécessaire parce que aujourd’hui nous comprenons que c’était une erreur, mais nous n’allons plus la refaire en sachant que c’est désormais une erreur. Parce que je me suis posé cette deuxième question : Vaut mieux aller où on sait en sachant au départ qu’on va finir dans un trou ou vaut mieux aller où on ne sait pas sans savoir où on va finir ? Pour dire vrai, vaut mieux aller où on ne sait pas, que d’aller où on sait en sachant au départ qu’on finira encore par tomber dans un trou. Alors j’ai fini par faire mon choix après cette conversation : Moi : Bonjour BIBI Bibi : Bonjour ça va ? Moi : oui, et toi ? tu pars voter quand ? Bibi : je dors encore mais bientôt je me réveille pour me laver puis partir, on a dit que tout le monde va partir voter ou il avait fait l’enrôlement ? Moi : exactement, n’oublies pas de voter utile, pas parce que tout le monde va voter ta ou ton candidat(e) Bibi : c.-à-d.

? tu vas voter qui ? Moi : le vote est personnel, néanmoins comme je n’ai plus postulé j’ai trois raison pour voter un candidat : 1.

J’ai voterai quelqu’un qui est plus proche de moi(peuple) parce que je peux facilement lui contrôler, lui demander l’évolution, qu’est qui marche, qu’est qui bloc, lui demander l’évolution.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles