Databac

Que recherche une personne qui fait le récit de sa propre histoire ?

Publié le 16/11/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Que recherche une personne qui fait le récit de sa propre histoire ?. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Grand Oral.

« Dissertation (TP 2) Que recherche une personne qui fait le récit de sa propre histoire ? Tout d’abord, et selon mon idée personnelle, faire le récit de sa propre histoire, c’est se poser des questions sur, soit une partie de sa propre vie, soit tout le long de notre vie, écriture qui se fait généralement en fin de vie, tel que Hadrien ayant écrit ses mémoires avant qu’il ne « tâche d’entrer dans la mort les yeux ouverts ».

Un roman autobiographique peut aussi servir de témoignage comme celui de Jean-Louis Fournier dans « Où on va papa ? », roman autobiographique dans lequel Jean-Louis Fournier parle de la vie d’un père devant élever 3 enfants seul, dont deux d’entre eux handicapés.

Nous allons donc nous pencher sur la problématique qui nous est donnée à travers trois axes différents.

Premier axe : A la recherche de son identité, de son moi intérieur.

Pour commencer sur cette axe je ne vois pas de meilleure manière que de citer la phrase étudiée en cours d’Aristote « Soi-même comme un autre » , j’aborde cette phrase comme une idée dans laquelle l’autre serait notre propre personne, je la vois également comme une introspection de nous même à travers une autre personne, comme si, pour une durée indéterminée, nous sortions de notre corps, de notre. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles