QUANTIFICATION DE L'ÉNERGIE DES ATOMES
Publié le 04/07/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : QUANTIFICATION DE L'ÉNERGIE DES ATOMES. Ce document contient 2223 mots soit 4 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Physique / Chimie.
« Caractéristiques générales La quantification de l'énergie d'un système attribue des valeurs privilégiées de son énergie, qui sont les seules acceptables pour le système. L'énergie d'un système est quantifiée, quand elle ne peut prendre que des valeurs discrètes (c'est-à-dire que la plupart des valeurs réelles sont interdites); ces valeurs sont appelées niveaux d'énergie. Dans un tel système, changer la valeur de l'énergie signifie changer de niveau (saut quantique); seules peuvent être alors captées ou cédées par le système des quantités d'énergie correspondant à l'écart entre deux niveaux. ? À l'échelle macroscopique l'énergie est continue, et toutes les valeurs sont possibles. ? À l'échelle microscopique, plus l'interaction est forte et plus les niveaux sont écartés. ? niveaux d'énergie des électrons d'un atome ...»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- LE PREMIER PRINCIPE1 L'énergie interneL'énergie interne d'un système est la somme desénergies potentielles et cinétiques des molécules,atomes ou ions qui le constituent.
- C.E. 30 mars 1966, COMPAGNIE GÉNÉRALE D'ÉNERGIE RADIO-ÉLECTRIQUE, Rec. 257
- Le soleil, notre source d’énergie
- Une façon de stocker l’énergie électrique
- La pile à hydrogène est-elle l'énergie de demain ?