Databac

Psychoses.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Psychoses. Ce document contient 772 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Médecine.

« Qu'est-ce que la psychose ? La psychose est une maladie qui se caractérise par un trouble si important du raisonnement que l'individu perd contact avec la réalité et donne aux événements quotidiens une signification très anormale .

Dans la plupart des cas, la maladie psychotique interdit la poursuite d'un travail régulier ou SYMPTÔMES 0 Trouble du raisonnement ou incapacité à se concentrer ou à lier les pensées dans une séquence logique.

0 Délires ne pouvant être combattus par des arguments logiques ou des preuves les réfutant.

0 Troubles de la perception y compris hallucinations auditives , visuelles et tactiles .

0 Troubles du langage , passage d 'une idée à une autre de maniè re soudaine .

0 Variations anormales des émotions sans lien avec la situation ou les pensées de l'individu .

Certains psychotiques sont apathiques alors que d 'autres sont agités et tendus sans raison.

Psychoses .Psychosi s Trouble du raisonnement , hallucinations et réponses émotionnelles inadéquates caractérisent plusieurs formes de psychoses .

ATTENTION Les médicaments vendus sur ordonnance et certains en vente libre ainsi que les stupéfiants peuvent parfois déclencher des psychoses ou des réactions similaires : 0 Alcool ,barbituriques , cocaïne et amphétamines provoquent désorientation , agressivité , et parfois comportement violent.

Le sevrage intervenant après un usage sur une longue période peut aussi entraîner une psychose.

0 Hallucinogènes , y compris le LSD , la marijuana , le mescal , la psilocybine et le PCP (angel dust) entraî­ nent hallucinations , pani­ que et angoisse qui persis­ tent en général après la disparition de leurs effets.

0 Les stéroïdiens utilisés sur de longues périodes peuvent provoquer des symptômes psychotiques tout comme leur arrêt brutal.

0 Les médicaments anti­ parkinsoniens déclenchent parfois des comportements proches de la psychose .

0 Anti-histaminiques et somnifères vendus sans ordonnance pris en quantité importante peuvent entraîner des troubles mentaux similaires à la psychose.

Les symptômes disparais­ sent à l'arrêt du médicament.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles