Psychologie de L'explorateur par André Leroi-GourhanProfesseur à la Sorbonne Saint Brandan prit un jour la mer à la recherche du Paradis.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Psychologie de L'explorateur par André Leroi-GourhanProfesseur à la Sorbonne Saint Brandan prit un jour la mer à la recherche du Paradis. Ce document contient 3441 mots soit 8 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Psychologie de L'explorateur. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Roald Amundsen par André Leroi-GourhanProfesseur à la Sorbonne, Paris L'exploration aux pôles ne manque pas de grands hommes ; pour cesvoyages sans indulgence, celui qui marque une route est toujours un géant.
- Le Dit de Pouille (extrait)Ce Seigneur Dieu qui fit air, feu et terre et mer,Et qui pour notre mort sentit le mors amer,Donne saint paradis, qui tant fait à aimer,A tous ceux qui orront mon dit sans diffamer !
- Étienne Langtonvers 1150-1228Cardinal du titre de Saint-Chrysogone, Étienne Langton fut nommé archevêque deCanterbury par Innocent III en 1207, de préférence à John Grey, évêque de Norwich, que leroi Jean avait choisi.
- Auguste par Pierre GrimalProfesseur à la Sorbonne Le huitième jour avant les calendes d'octobre, sous le consulat de Cicéron(23 sept.
- Claude-André Puget1910-1975Claude-André Puget publia d'abord des poèmes, Pente sur la mer (Préface de JulesRomains, 1923), Matin aux oliviers (1925), Miracle du dormeur (1927).