Pseudo-BarnabéIIe siècleOn pense que l'auteur de l'Epître publiée sous le nom du compagnon de saint Paul étaitd'origine égyptienne, seule indication que nous possédions sur sa personnalité.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
«
Pseudo-Barnabé
IIe siècle
On pense que l'auteur de l'Epître publiée sous le nom du compagnon de saint Paul était
d'origine égyptienne, seule indication que nous possédions sur sa personnalité.
On ne
connaît pas davantage l'auteur de la Didachê ou Doctrine des Douze Apôtres , ouvrage
liturgique et moral qui fit autorité dans la Chrétienté grecque..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Laurent de Médicis, dit Lorenzaccio ou Lorenzin1514-1548Filleul de Clément VII et son protégé il sera banni de Rome, en 1530, le pape ayantdécouvert que Lorenzaccio était l'auteur de singuliers dégâts effectués sur des statues de labasilique Saint-Paul et de l'Arc de Constantin.
- Saint Paul Deux événements commandent la vie de saint Paul et n'ont cessé d'être àl'origine d'une double inspiration pour l'Apôtre et d'une double traditionpour la Chrétienté.
- Emil Nolde1867-1956D'origine paysanne, ébéniste de profession, l'Allemend Emil Hansen (de son vrai nom)enseigne le dessin ornemental de 1892 à 1898 à l'École des arts et métiers de Saint-Gall enSuisse.
- Louis Niedermeyer1802-1861D'origine vaudoise, il fit revivre sous son nom l'École fondée naguère par Choron ; elledevint alors (avec Saint-Saëns, Gigout, qui y enseignèrent, Fauré et Messager qui en furentélèves) un foyer important de la renaissance musicale française au XIXe siècle.
- Titre : « Le Petit Prince » Auteur : Antoine de Saint Exupéry Genre du livre : roman et conte