PRUD'HON, Pierre Paul (1758-1823)Peintre, il décore le salon de Bonaparte et le plafond de la salle de sculpture grecque du Louvre.
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : PRUD'HON, Pierre Paul (1758-1823)Peintre, il décore le salon de Bonaparte et le plafond de la salle de sculpture grecque du Louvre. Ce document contient 35 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
«
PRUD'HON, Pierre Paul (1758-1823)
Peintre, il décore le salon de Bonaparte et le plafond de la salle de sculpture
grecque du Louvre.
Il exécute également de nombreux portraits de Joséphine et
de la haute société..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Pierre, dit Pierre-Paul Prud'hon1758-1823Né à Cluny, mort à Paris, fils d'un tailleur de pierre, à la fois peintre d'histoire, portraitiste,décorateur, illustrateur, dessinateur de monuments, meubles, médailles et orfèvrerie, élèvede Devosges à Dijon.
- CARTELLIER, Pierre (1757-1831)Sculpteur, il décore de nombreux monuments parisiens (Louvre, Sénat, Arc du Carrousel) sous le Consulat, l'Empire et la Restauration.
- Résumé: Paul et Virginie de BERNARDIN DE SAINT-PIERRE
- Paul et Virginie de Bernardin de Saint-Pierre
- Car Frank, malgré son casier judiciaire épais comme un annuaire téléphonique, fréquentait aussi des magistrats, qui l'invitaient parfois jusque dans leur salon. Pierre Schneider, Boum baby boom, Québec Amérique