Prosper Mérimée par Pierre JosserandConservateur en chef à la Bibliothèque Nationale C'était en 1920.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Prosper Mérimée par Pierre JosserandConservateur en chef à la Bibliothèque Nationale C'était en 1920. Ce document contient 1284 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Prosper Mérimée. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Anatole France par Pierre JosserandConservateur en chef à la Bibliothèque Nationale Il dépassa - on ne lui en fait pas un mérite - les quatre-vingts ans, commeVoltaire.
- Jean- Pierre Norblin de La Gourdaine1745-1830Né à Mézy-en-Champagne, mort Paris, il se rendit à Varsovie en 1772 a, y fondal'Académie de peinture, peut être considéré comme le chef de l'école nationale polonaise.
- Pisanello par Jean BabelonConservateur en chef du Cabinet des Médailles à la Bibliothèque Nationale, Paris Il peut sembler paradoxal de parler de sculpture à propos d'un artiste qu'àson époque tous ses admirateurs - et ils furent légion - glorifièrent parcequ'il était peintre.
- Joris-Karl Huysmans par Marcel ThomasConservateur en chef à la Bibliothèque Nationale Né le 15 février 1848, de père hollandais et de mère française, Huysmans estresté marqué par l'ascendance " balave " dont il tirait quelque vanité.
- Prosper Mérimée