Prospection
Publié le 22/05/2020
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« Chapitre 8 La politique de production à l'international Les services associés au produit Intro → NON PRICE COMPETITION par : -origine -services -design -qualité -marque = ARGUMENT DE VENTE (qualité ++) & DE FIDELISATION I-Le service avant la vente 1/ Conseil et sur mesure 2/ Emballage export => certifit de l'emballage export LNE → laboratoire national d'essai SEI 3/ Expédition NIVEAU CROISSANT de exw à DDP 4/ Gestion documentaire = fournir à temps docs à importateur II Le service après la vente 1/Description → installation → formation/ conseils → fourniture pièce de rechange → réparation 2/ L'importance du SAV = frais supplémentaire (coût d'exploitation et de maintenance)- POUVANT ETRE MINIMISER PAR LE SAV- + coût d'achat => COUT DE POSSESSION DU PRODUIT - AUGMENTE LA DUREE DE VIE DU PRODUIT- 3/ L'organisation du SAV *En B to C SAV → Délégation à distributeurs locaux OU sous-traitant SAV → Par l'entreprise elle-même – à une antenne technique ou une filiale du – cher/efficace au + cher/efficace SELON * ressources de l'entreprise *niveau de prestation des concurrents * technicité du produit *importance du marché *niveau de qualif' du personnel local *En B to B → Le SAV défini ds le contrat IV- L'efficacité du SAV → Informer → NOTICES → garantie légal de 2 ans ds l'UE. »
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