Projet : Jeu électrique Question - réponsePRESENTATION GENERALEEvénement déclencheur :Besoin de mettre en place un jeu pour tester les connaissances en histoire et dans d'autres disciplines à longterme.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
«
1 / 2
PRES
ENTATION GENERALE
Projet
: Jeu électrique Q
uestion - réponse
Evénem
ent déclencheur :
Besoin de mettre en place un
jeu pour tester les connaiss
ances en histoire et dans
d'autres disciplines à long
terme.
Présentation du je
u à d'aut
res classes.
Niveau : CM2
Tâche pri
nci
pale à réaliser :
Construire un mont
age
électrique.
Durée : 2 sem
aines
Référ
ences I.O.
: (B.O.
26 août 1999)
•
réalisation
de circuits électriques simple
s alimentés unique
ment à l'ai
de de pil
es ; rôle de la pile ; ses deux pôles
http://am.pedagogi
e.free.fr
© 2004
Page 1 su
r 1
6
2 / 2.
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- « Une histoire signée de mon nom aurait sa valeur. Mais mettre absolument son coeur, son propre coeur à nu, [...] cela me répugne et me paraît presque, vis-à-vis de certaines aventures, une trahison ».Pensez-vous, comme Jules Vallès, que le roman soit préférable à l'autobiographie pour rendre compte de « certaines aventures » vécues ? Vous répondrez à cette question en un développement argumenté qui prendra appui sur les textes du corpus, ceux que vous avez étudiés pendant l'année et v
- Les grandes oeuvres dramatiques du passé sont aussi aptes - sinon plus -que celles écrites aujourd'hui en lien direct avec l'actualité à mettre en question le monde dans lequel nous vivons : partagez-vous cette opinion ?
- Vous devrez mettre en scène l'extrait de la scène 4 de l'acte I de Lorenzaccio. Elaborez un document de mise en scène qui comportera à al fois des indications concernant le lieu scénique (le décor, l'éclairage...) et le jeu des comédiens. Vous présenterez vos indications de manière qu'elles puissent être lues à côté du texte de Musset.
- Claude Roy définit ainsi la fonction de l'écrivain, dans Le Commerce des classiques, 1953 : « Il v a des hommes dont le métier est de répondre aux questions, de résoudre les problèmes. l'homme politique et le mathématicien, l'ingénieur et l'arpenteur, leur métier c'est d'avoir réponse à tout. Le romancier, le poète, le critique, etc., leur métier est d'avoir question à tout, c'est de s'interroger et d'interroger, c'est de mettre en question ce que personne ne songeait à mettre en quest
- Althusser : le projet d'une science de l'histoire