Productus:Un précieux «fossile de faciès».
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
«
1 / 2 Productus
Un précieux (s; il abon
dait au Carbonifère et au Permien, et
certaines de ses espf>ces se sont déve·
loppées jusqu'à atteindre de belles tail
les (30 cm de diamètre chez P.
gigan
teusl.
Suradaptation, ou modifications
du milieu extérieur, les causes de la
disparition des productus ne sont pas encore clairement définies.
-------------, ---------- Diamètre: Le genre Productus, très nombreux, débute au Dévonien généralement supérieur pour s'éteindre au terme du Permien, fin de quelques centimètres l'ère Primaire (de -350 ~ -230 millions d'années) f---Em-br-a'-n-ch-'e-m_e_n-t:--,-1-C-Ia-ss_e_:--+-0-rd-re_: ___ l Famille: Genre et espèce:
Brachiopodes Articulés Protrémates Productidés
L_-----~----·L______ ------ -------~
2 / 2.
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Extension du mouvement précieux.
- L'esprit précieux au 17ième siècle.
- fossile.
- « C'est dans les grands romans que l'humanité à déposé ses plus précieux trésors de sagesse et de sagacité, de poésie et de connaissance des cœurs ... Et ce que ces histoires imaginaires nous donnent peut-être, c'est la véritable histoire de la vie réelle, l'histoire que n'ont jamais écrite les historiens. Approuvez-vous cette définition (par Claude Roy) du contenu même et de l'intérêt propre du roman? Commentez-la et discutez-la; exprimez votre accord ou votre désaccord avec des arg
- « C'est dans les grands romans que l'humanité a déposé ses plus précieux trésors de sagesse et de sagacité, de poésie et de connaissance de cœurs... Et ce que ces histoires imaginaires nous donnent peut-être, c'est la véritable histoire de la vie réelle. » CLAUDE ROY.