Databac

Pourquoi et comment les peuples européens se révoltent-ils ? (1814-1848)

Publié le 20/03/2022

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Pourquoi et comment les peuples européens se révoltent-ils ? (1814-1848). Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Grand Oral /TPE.

« En France, Louis XVIII, frère de Louis XVI arrive au pouvoir en 1814.

Le peuple européen est selon une conception strictement graphique, un habitant du continent européen, il peut aussi désigner un citoyen de l’Union Européenne.

Se révolter désigne se rebeller contre l’autorité établie.

Pourquoi et comment les peuples européens se révoltent-ils ? (1814-1848).

Tout d’abord, il s’agit de mettre en évidence la volonté de rétablir des régimes politiques strictes en Europe, puis argumenter pour témoigner de l’affirmation du pouvoir des peuples en Europe. En Europe, la volonté de rétablir des régimes politiques strictes tel que l’ordre ancien y est.

En effet, Louis XVIII a préservé les acquis de la déclaration des droits de l’Homme en disant que les français sont égaux devant la loi mais un retour à l’ordre ancien n’est pas dispensé car le roi est chef suprême de l’Etat.

À la suite de la mort de Louis XVIII, son frère Charles X a pris le règne.

Charles X met en œuvre une politique qui traduit. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles