Porter sa croix
Publié le 06/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Porter sa croix. Ce document contient 88 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Ressources gratuites
«Chacun doit porter sa croix«, réflexion fataliste qui
laisse entendre que tout être humain connaît un jour le
malheur et souffrira comme le fit le Christ lors de sa
Passion.
Condamné à la crucifixion, Jésus fut conduit au
Golgotha, encadré de soldats; il dut porter sa croix sur
son dos, trébuchant et tombant à plusieurs reprises. Pour
en finir plus rapidement ou peut-être par simple humanité
devant les souffrances du Christ, un légionnaire
contraignit l'un des badauds, Simon de Cyrène, à l'aider
dans son calvaire.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- C.E. 21 déc. 1906, SYNDICAT DES PROPRIÉTAIRES ET CONTRIBUABLES DU QUARTIER CROIX-DE-SEGUEY-TIVOLI, Rec. 962, concl. Romieu (S. 19073.33, note Hauriou; D. 1907.3.41, concl. Romieu)
- Comment cette rencontre de l’autre permet-elle aussi de porter un nouveau regard sur soi?
- « Une des grandes causes du malentendu entre pères et fils, éducateurs et élèves, tient aux Jugements différents que chaque génération commence à porter sur le concept de travail ».
- Un écrivain contemporain déclare: C'est une profonde erreur de porter un roman à l'écran. Partagez-vous ce sentiment ?
- Il n'en est pas de-même de Jesus Christ, qui propose sa croix au coeur et à l'esprit des hommes, comme un paradoxe étonnant, et comme une source de mortification et de repentance. ? Jacques Abbadie, Traité de la vérité de la religion chrétienne, vol. 2