Databac

POLIGNAC, Jules Auguste Armand Marie (1780-1847)

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : POLIGNAC, Jules Auguste Armand Marie (1780-1847)Homme politique, il est ministre des Affaires étrangères et président du Conseil. Ce document contient 33 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.


ALGER (Expédition d’, 1830). Expédition menée après plusieurs différends diplomatiques entre la France et l’Algérie et qui conduisit aux débuts de la conquête de cette dernière. Sous le règne de Charles X, en août 1829, un bateau français qui tentait d’amener à Alger un négociateur fut attaqué. Le ministre Polignac décida la prise d’Alger qui se rendit à Bourmont en juillet 1830, après le bombardement du Fort-1’Empereur. Le bey Hussein dut s’exiler et, au début, Louis-Philippe Ier, devenu roi des Français, se décida, soucieux de garder de bonnes relations avec l’Angleterre, à une occupation restreinte (Oran, Bougie, Bône et Mostaganem).

« POLIGNAC, Jules Auguste Armand Marie (1780-1847) Homme politique, il est ministre des Affaires étrangères et président du Conseil. Il décide l'expédition d'Alger et rédige les ordonnances de juillet 1830, provoquant ainsi la révolution.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles