PITOT, Henri (1695-1771)Ingénieur et physicien, autodidacte, il se spécialise dans l'hydraulique, (tube de Pitot : dispositif permettant de mesurer la vitesse de l'écoulement d'un fluide).
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : PITOT, Henri (1695-1771)Ingénieur et physicien, autodidacte, il se spécialise dans l'hydraulique, (tube de Pitot : dispositif permettant de mesurer la vitesse de l'écoulement d'un fluide). Ce document contient 33 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
« PITOT, Henri (1695-1771) Ingénieur et physicien, autodidacte, il se spécialise dans l’hydraulique, (tube de Pitot : dispositif permettant de mesurer la vitesse de l’écoulement d’un fluide). On lui doit également de nombreux travaux d’art.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Pitot, Henri.
- Bourbon, Louis-Henri, duc de La Bourdonnais, comte de Lally, Thomas Pitot, Henri
- BERNARDIN DE SAINT PIERRE, Jacques-Henri (1737-1814)Après des études aux Ponts et Chaussées, il est nommé à Malte comme ingénieur-géographe.
- Süleyman Demirelné en 1924Homme d'État turc issu d'une famille de notables agraires, diplômé d'une écoled'ingénieur en hydraulique, il part, en 1949, aux USA.
- Claude Chappe1763-1805Né à Brûlon (Maine), physicien, nommé ingénieur-télégrethe par la