PIERRE RICHARD
Publié le 06/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : PIERRE RICHARD. Ce document contient 495 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Cinéma
Il faut attendre 1970 et LE DISTRAIT - imaginé avec André Ruellan - interprété et réalisé par lui-même, pour que son talent soit reconnu. L'année suivante, il écrit avec André Ruellan, d'après une idée de Roland Topor, LES MALHEURS D'ALFRED, qu'il joue et met en scène, puis c'est le succès du GRAND BLOND AVEC UNE CHAUSSURE NOIRE qui impose définitivement auprès du grand public son personnage de rêveur, lunaire et bondissant.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Baroche, Pierre Jules Dézamy, Théodore Lahautière, Richard
- Louis-Ferdinand Céline par Jean-Pierre Richard A l'origine du génie littéraire de Céline, il nous faut découvrir une nausée :c'est l'intuition, à la fois vertigineuse et écoeurante, que l'univers manqued'assurance, que les choses n'arrivent pas à se tenir.
- COMMENTAIRE DE TEXTE : “Stances à Marquise”, Pierre Corneille (1658)
- Mignonne - Pierre de RONSARD
- Carnet du Lecteur Mignonne, allons voir la rose de Pierre de Ronsard