Pierre Mille1864-1941Conteur précis, moqueur et gai, il a campé dans Barnavaux et quelques femmes (1908) unrengagé colonial que l'on n'oublie pas.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Pierre Mille1864-1941Conteur précis, moqueur et gai, il a campé dans Barnavaux et quelques femmes (1908) unrengagé colonial que l'on n'oublie pas. Ce document contient 61 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Pierre Mille 1864-1941 Conteur précis, moqueur et gai, il a campé dans Barnavaux et quelques femmes (1908) un rengagé colonial que l'on n'oublie pas. L'Enfant et la reine morte (1908), le Monarque (1914), Histoires exotiques et merveilleuses (1920), l'Illustre Partonneau (1924) témoignent des mêmes dons et de cette rare connaissance de l'univers affirmés dans ses livres sur le Congo, l'Inde, Madagascar.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Dans une interview où il expliquait son désir de monter l'École des femmes et d'y jouer le rôle d'Arnolphe, le comédien et metteur en scène Marcel Maréchal déclarait : « Agnès est un plaidoyer vivant pour la femme ». En vous appuyant sur des éléments précis tirés du texte, vous expliquerez et éventuellement discuterez cette affirmation.
- Dans une interview où il expliquait son désir de monter l'École des femmes et d'y jouer le rôle d'Arnolphe, le comédien et metteur en scène Marcel Maréchal déclarait : « Agnès est un plaidoyer vivant pour la femme ». En vous appuyant sur des éléments précis tirés du texte, vous expliquerez et éventuellement discuterez cette affirmation. ?
- Sous la forme d'un développement composé illustré d'exemples précis, vous direz quelle image des femmes vous a laissé votre contact avec la littérature.
- Expliquez et discutez cette opinion de Pierre Loti en s'appuyant sur des exemples précis: Les vrais poètes, dans le sens le plus libre et le plus général du mot, naissent avec deux ou trois chansons qu'il leur faut à tout prix chanter, mais qui sont toujours les mêmes: qu'importe, du reste, s'ils les chantent chaque fois avec tout leur coeur ?
- Sous la forme d'un développement composé (30 à 50 lignes) illustré d'exemples précis, vous direz quelle image des femmes vous a laissé votre contact avec la littérature.