Pierre Marie1853-1940A laissé d'importants travaux sur les maladies nerveuses et décrit plusieurs syndromes quiportent son nom : acromégalie (1886), etc.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Pierre Marie1853-1940A laissé d'importants travaux sur les maladies nerveuses et décrit plusieurs syndromes quiportent son nom : acromégalie (1886), etc. Ce document contient 22 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Pierre Marie 1853-1940 A laissé d'importants travaux sur les maladies nerveuses et décrit plusieurs syndromes qui portent son nom : acromégalie (1886), etc.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- dissertation master littérature de jeunesse sur le conte - Commentez : "Pierre Péju nous dit que «Le conte en général […] met en scène un héros au nom commun, à la psychologie sommaire, dont les aventures sont comme suspendues en dehors du temps et de l’espace. Le conte décrit souvent un « passage », une traversée […]. A la fin, celui qui est mal parti finit par accéder à un état nouveau de maturité, de puissance ou de richesse. Mais certains contes valent avant tout
- Jules César par Pierre GrimalProfesseur à la Sorbonne Le nom de César
- Pierre Emmanuel1916-1984De son vrai nom Noël Mathieu, ce poète français est né à Gan et mort à Paris.
- Maine de Biran Originaire de Bergerac, François-Pierre Gontier de Biran raccourcit sonprénom en Maine, du nom de la propriété de son père notable.
- Jacques Lisfranc1787-1847Chirurgien, adversaire de Dupuytren, il a laissé son nom à la désarticulationtarso-métatarsienne du pied (1815) et à certaines dispositions anatomiques.