Pierre-Marie Poissonfin du XIXe-début du XXe siècleD'un talent qui rappelle un peu celui de Rude, il se consacre à la sculpture monumentale : ilélève en 1921 le Monument aux Morts du Havre.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Pierre-Marie Poissonfin du XIXe-début du XXe siècleD'un talent qui rappelle un peu celui de Rude, il se consacre à la sculpture monumentale : ilélève en 1921 le Monument aux Morts du Havre. Ce document contient 34 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Pierre-Marie Poisson fin du XIXe-début du XXe siècle D'un talent qui rappelle un peu celui de Rude, il se consacre à la sculpture monumentale : il élève en 1921 le Monument aux Morts du Havre.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- « Poésie ! ô trésor ! perle de la pensée! [...] 0 toi ! des vrais penseurs impérissable amour ! Comment se garderaient les profondes pensées, Sans rassembler leurs feux dans ton diamant pur Qui conserve si bien leurs splendeurs condensées ? Ce fin miroir solide, étincelant et dur, Reste des nations mortes, durable pierre Qu'on trouve sous ses pieds lorsque dans la poussière On cherche les cités sans en voir un seul mur. » (Vigny, La Maison du Berger.) Vous dégagerez la définition de la
- Dans la préface de Pierre et Jean, Maupassant écrit que « le réaliste de talent » est avant tout un « illusionniste ». Commentez et discutez cette définition ?
- Dans la préface de Pierre et Jean, Maupassant écrit que « le réaliste de talent » est avant tout un « illusionniste ». Commentez et discutez cette définition ?
- LE ROMAN AU XXe et au XIXe SIÈCLES
- « Voltaire vit, Voltaire dure : il est indéfiniment actuel ». Le XXe siècle offre le spectacle de deux guerres mondiales qui ont fait des millions de morts ; la dénonciation de la guerre par différents écrivains (Cf. Candide chap. III) n'a rien perdu au fil des ans. n'aurait-on pas besoin d'un nouveau Voltaire pour combattre l'intolérance et la haine qui font rage ?