Databac

Pierre Henryné en 1927Un des pionniers de la musique électroacoustique, Pierre Henry invente un langage, ce n'estpas un chef d'école, c'est un poète.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Pierre Henryné en 1927Un des pionniers de la musique électroacoustique, Pierre Henry invente un langage, ce n'estpas un chef d'école, c'est un poète. Ce document contient 109 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Pierre Henry né en 1927 Un des pionniers de la musique électroacoustique, Pierre Henry invente un langage, ce n'est pas un chef d'école, c'est un poète.

Il a collaboré un temps avec Pierre Schaeffer pour créer ensemble en 1950, Symphonie pour un homme seul .

Il a ensuite fondé son propre studio.

Il a collaboré longtemps avec Maurice Béjart ainsi sa Messe pour le temps présent (1967) qui le fait connaître du grand public.

Il a ensuite monté de véritables spectacles par exemple Futuristie en 1985.

Imaginatif, créatif il expérimenté un style épuré dans le Voyage (1977) ou Dieu , une œ uvre dans laquelle il introduit des poèmes de Victor Hugo.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles