Pierre de Médicis dit le Goutteux1414-1469Fils de Cosme et son successeur, mais ne le valant guère, ce faible homme, pendant les cinqans qu'il fut à la tête de Florence, n'eut souci que d'une chose : faire rentrer l'argent que sonpère avait prêté aux Pitti, aux Soderini, aux Accialuoli.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Pierre de Médicis dit le Goutteux1414-1469Fils de Cosme et son successeur, mais ne le valant guère, ce faible homme, pendant les cinqans qu'il fut à la tête de Florence, n'eut souci que d'une chose : faire rentrer l'argent que sonpère avait prêté aux Pitti, aux Soderini, aux Accialuoli. Ce document contient 51 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Pierre de Médicis dit le Goutteux 1414-1469 Fils de Cosme et son successeur, mais ne le valant guère, ce faible homme, pendant les cinq ans qu'il fut à la tête de Florence, n'eut souci que d'une chose : faire rentrer l'argent que son père avait prêté aux Pitti, aux Soderini, aux Accialuoli.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- CAUCHON, Pierre (vers 1371-1442)Partisan enragé des Bourguignons, homme à tout faire du duc de Bedford, élu recteur de l'Université de Paris, il participe à la rédaction du traité de Troyes et soutient les revendications anglaises.
- Le travail travaille-t-il à faire un homme en même temps qu'une chose ?
- « L’homme, mesure de toute chose » PROTAGORAS D’ABDÈRE
- « La technique dans son être est quelque chose que l’homme de lui-même ne maîtrise pas » MARTIN HEIDEGGER
- Saint-Exupéry écrit dans Terre des hommes : « Etre homme, c'est précisément être responsable. C'est connaître la honte en face d'une misère qui ne semblait pas dépendre de soi. C'est être fier d'une victoire que les camarades ont remportée. C'est sentir, en posant sa pierre, que l'on contribue à bâtir le monde. » Vous étudierez avec soin cette définition de la responsabilité, en indiquant dans quelle mesure elle rejoint votre expérience personnelle.