Databac

Pierre-Alexandre Monsigny1729-1817De crainte de perdre sa place dans les bureaux de la Chambre des Comptes du Clergé, il fitreprésenter sous un nom d'emprunt en 1759, " Les aveux indiscrets, au Théâtre de la FoireSt-Laurent.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Pierre-Alexandre Monsigny1729-1817De crainte de perdre sa place dans les bureaux de la Chambre des Comptes du Clergé, il fitreprésenter sous un nom d'emprunt en 1759, " Les aveux indiscrets, au Théâtre de la FoireSt-Laurent. Ce document contient 132 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Pierre-Alexandre Monsigny 1729-1817 De crainte de perdre sa place dans les bureaux de la Chambre des Comptes du Clergé, il fit représenter sous un nom d'emprunt en 1759, “ Les aveux indiscrets, au Théâtre de la Foire St-Laurent.

Sous l'influence de Sedaine, le maître de la comédie larmoyante, qui lui fournit presque tous ses livrets, l'opéra-comique devint sentimental.

“ Rose et Colas ” (1764) et surtout “ Le Déserteur ” (1769) remportèrent des succès durables.

Ce dernier ouvrage fut particulièrement goûté en Allemagne.

On peut voir dans “ Le Déserteur ” l'ébauche du Genre dramatique dont “ Carmen ” sera le chef-d' œ uvre ” (Prunières).

En 1777, “ Felix ou l'Enfant trouvé ” suscita un grand enthousiasme.

Monsiguy survécut quarante ans à ce dernier succès sans plus écrire une seule note de musique.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles