Databac

La violence est-elle inhérente à l’homme ?

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : La violence est-elle inhérente à l’homme ? Ce document contient 724 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Philosophie.

« Sujet : la violence est-elle inhérente à l’homme I/ Définition Expose : c’est une conférence tenue par un groupe de personne pour pouvoir mieux expliquer un sujet donné ou un thème. Nous allons d’abord expliquer le thème de notre sujet du jour. La violence : de façon générale la violence signifie une force exercée par un individu sur son prochain. II/ Etude parcellaire La violence : force brutale exercée sur l’homme le fait d’agir comme une personne de son propre gré Est-elle : fait-elle partir ou bien existe-t-elle Inhérente : ce qui est naturelle, innée L’homme : un être humain doué de conscience ou de raison III/ Reformulation La force brutale fait-elle partir de la nature de l’être humain. L’agressivité est-elle innée à l’être humain. 1-le problème La force brutale fait-elle partir de la nature de l’être humain ? 2-la problématique En quoi la violence est-elle inhérente à l’homme ? Cependant la violence n’est –elle pas culturelle ? IV/ Introduction La question relative à la violence chez l’homme suscite des débats en milieu philosophique, selon certain philosophe l’homme acquiert la violence au sein de la société.

Par contre d’autre philosophes soutiennent la violence est naturelle au regard de ces différentes idées nous sommes en mesure de poser la. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles