Databac

Philippe V le Long1294-1322Comte de Bourgogne et régent du royaume, après la mort de son frère Louis X le Hutin,qui laissait sa femme Clémence de Hongrie enceinte (1316).

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Philippe V le Long1294-1322Comte de Bourgogne et régent du royaume, après la mort de son frère Louis X le Hutin,qui laissait sa femme Clémence de Hongrie enceinte (1316). Ce document contient 99 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Philippe V le Long 1294-1322 Comte de Bourgogne et régent du royaume, après la mort de son frère Louis X le Hutin, qui laissait sa femme Clémence de Hongrie enceinte (1316).

Les barons et leur chef, Charles de Valois, soutenaient le droit au trône de Jeanne, fille de Louis X.

Philippe allégua en sa faveur la vieille loi allemande des Francs, qui excluait les filles de la terre salique et coupant court aux contestations, se fit couronner à Reims.

Il ne restait plus à l'assemblée de nobles, d'évêques et de bourgeois convoquée tout exprès, qu'à reconnaître le fait accompli.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles