Pensez-vous qu'une autobiographie soit nécessairement la "confession" des repentis et des erreurs de son auteur ?
Publié le 20/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Pensez-vous qu'une autobiographie soit nécessairement la "confession" des repentis et des erreurs de son auteur ?. Ce document contient 1111 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Français / Littérature.
« Pensez-vous qu'une autobiographie soit nécessairement la "confession" des repentis et des erreurs de son auteur ?. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Pensez-vous qu'une autobiographie soit nécessairement la confession des repentis et des erreurs de son auteur ?
- Casanova écrit : «...Je sens dans moi-même le repentir, et l'humiliation; et c'est tout ce qu'il faut pour que ma confession soit parfaite ». Pensez-vous qu'une autobiographie soit nécessairement la confession des repentirs et des erreurs de son auteur ?
- Une autobiographie est-elle nécessairement la confession des repentirs et des erreurs de son auteur ?
- Oscar Wilde aurait dit d'un personnage de Balzac : La mort de Lucien Rubempré est le plus grand drame de ma vie. Marco Vargas Llosa, un auteur contemporain, commentant cette phrase, ajoute : Une poignée de personnages littéraires ont marqué ma vie de façon plus durable qu'une bonne partie des êtres en chair et en os que j'ai connus. Que pensez-vous de ces affirmations ? Vous répondrez en vous appuyant sur des exemples précis et personnels.
- L'auteur d'une introduction à l'édition récente des Fables de La Fontaine souligne que la versification d'apparence facile est dans cette oeuvre l'expression même d'une diversité fondamentale. Qu'en pensez-vous ?