Pensez-vous que la littérature soit une bonne arme contre les inégalités et les abus humains ?
Publié le 19/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Pensez-vous que la littérature soit une bonne arme contre les inégalités et les abus humains ?. Ce document contient 1233 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Français / Littérature.
« Pensez-vous que la littérature soit une bonne arme contre les inégalités et les abus humains ?. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- De nombreux auteurs tels que Voltaire ont pris « leur plume pour une épée » (Jean-Paul Sartre, Les Mots, 1964). Pensez-vous que la littérature soit une bonne arme contre les inégalités ou les abus humains ? Quel(s) genre(s) et quel(s) registre(s) vous semblent-ils le(s) plus efficace(s) dans ce domaine ? Vous appuierez votre réponse sur des exemples précis, tirés de vos lectures personnelles, des textes étudiés en cours et de Candide.
- Pensez-vous que la littérature soit une bonne arme contre les inégalités et les abus humains ?
- Pensez-vous que la littérature soit une bonne arme contre les inégalités et les abus humains ?
- La littérature est-elle une bonne arme pour combattre les contraintes sociales, morales et psychologiques ? Permet-elle une libération ?
- Dans Les Mots, Sartre a écrit : « Longtemps j'ai pris ma plume pour une épée ». Pensez-vous que la littérature soit une arme efficace pour défendre ses idées ?