Pensez-vous, comme Du Bellay, que le poète qui « chante » son mal « l'enchante » ?
Publié le 19/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Pensez-vous, comme Du Bellay, que le poète qui « chante » son mal « l'enchante » ?. Ce document contient 1541 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Français / Littérature.
« Corrigé disponible. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Pensez-vous comme Du Bellay, que le poète qui « chante » son mal l'enchante ?
- Lecture linéaire spleen 4 - Fleurs du Mal : Comment le poète parvient-il toutefois à transformer son mal-être en poème ?
- « Il m'a paru plaisant, et d'autant plus agréable que la tâche était plus difficile, d'extraire la beauté du Mal. », écrit Baudelaire. Pensez-vous que la poésie ne doive servir que la Beauté et se détourner du réalisme ?
- Cette tragédie ressemble constamment à une comédie qui tourne mal. Que pensez-vous de ce jugement de Charles Mauron sur l'histoire de Des Grieux ?
- Le poète Max Jacob écrivait, dans Conseils à un étudiant: La vraie culture, celle qui compte, c'est la réflexion individuelle, sur les faits, sur les gens et sur soi-même surtout. Qu'en pensez-vous ?