Paul Klee Né dans une famille d'artistes, Klee se passionna pour la musique, lapeinture et le dessin.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Paul Klee Né dans une famille d'artistes, Klee se passionna pour la musique, lapeinture et le dessin. Ce document contient 256 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Paul Klee. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Antoine Watteau Enfant d'une grande sensibilité, Antoine Watteau se passionna dès son plusjeune âge pour le dessin et la musique, avant d'être placé par son père,couvreur à Valenciennes, dans l'atelier d'un peintre local.
- Paul Klee
- Pour le poète Paul Valéry, « La poésie est l'ambition d'un discours qui soit porteur de plus de sens et de plus de musique que le langage ordinaire n'en peut porter. » A la lumière de vos lectures personnelles, vous illustrerez et commenterez cette affirmation.
- Klee Paul
- Après avoir écrit : « Au même Baudelaire appartient une autre initiative. Le premier parmi nos poètes, il subit, il invoque, il interroge la Musique... », Paul Valéry affirme : « Ce fut baptisé : le Symbolisme, se résume très simplement dans l'intention commune à plusieurs familles de poètes (d'ailleurs ennemies entre elles) de reprendre à la Musique leur bien. » (Variété I, Avant-propos à « La connaissance de la Déesse », pp. 95 et 97. Valéry pense à la phrase où Mallarmé parle d'un a