PATRIE
Publié le 06/12/2021
Extrait du document
PATRIE
Réalisation
D'après le drame de
Adaptation
Dialogues
Directeur de la photographie
Musique
Décors
Costumes
Durée
INTERPRÉTATION
Le comte de Rysoor
Elisabeth
Karloo
Vargas
Jonas
Catherine
Le duc d'Albe
Guillaume d'Orange
L'HISTOIRE
Alors que les Flandres sont opprimées par les troupes du roi d'Espagne, un grand seigneur, le comte de Rysoor, a noué des contacts secrets avec Guillaume d'Orange qui s'efforce de libérer le territoire de sa patrie. Marié à une femme très belle et plus jeune que lui, Rysoor a pour fidèle lieutenant dans sa lutte contre l'occupant, son meilleur ami, Karloo, en qui il a une totale confiance. Au retour d'une de ses expéditions clandestines auprès du prince d'Orange, le comte est appréhendé par les Espagnols qui le condui-sent devant le duc d'Albe, gouverneur de la ville. Rysoor nie tout de suite d'avoir franchi le mur d'enceinte ; il s'est promené à l'intérieur de la ville mais a passé la nuit dans son hôtel. Le duc d'Albe, sceptique, fait comparaître un officier qui loge chez Rysoor. L'Espagnol confirme ce que vient de déclarer le comte. Il a vu ce dernier sortant de la chambre de sa femme. Une querelle a même
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Pater patriae / Père de la patrie
- Un seul augure est vrai : défendre sa patrie
- Frédéric César de La Harpe (1754-1838) Né et mort à Rolle, berceau de sa famille ce patriote vaudois dut quitter sa position d'avocatet sa patrie après avoir été banni par le gouvernement de Berne pour avoir voulu libérer soncanton de la domination bernoise.
- Arthur Honegger1892-1955Né au Havre de parents zurichois, Arthur Honegger a conjugué dans son oeuvre la doubleinfluence de la nation et de la patrie au sens étymologique de ces deux vocables.
- Le probl�me politique. — La patrie. — La nation et ses conditions d’existence.