Databac

Otto-Julius Bierbaum1865-1910Fondateur de la revue " Die Insel " (l'Ile).

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Otto-Julius Bierbaum1865-1910Fondateur de la revue " Die Insel " (l'Ile). Ce document contient 43 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.


BIERBAUM Otto Julius. Écrivain allemand. Né à Grünberg (Silésie), le 28 juin 1865, mort à Dresde le 1er février 1910. Il était fils d’un pâtissier. Après avoir fait son droit, il se lança de bonne heure dans le journalisme à Munich, à Berlin et à Dresde. Il fonda avec Heymel et Schroder la revue Die Insel d’où devait plus tard sortir une grande maison d’édition. Il s’occupa de théâtre, écrivit des comédies, des livrets et dirigea même, pendant une courte période, le théâtre Trianon à Berlin. Son roman, Le Prince Coucou, fit moins pour sa réputation que ses œuvres humoristiques et ses petits poèmes satiriques et populaires composés dans le ton qui régnait à l’« Überbrettl », cabaret littéraire. Il réunit dans le Labyrinthe d'Amour quelques-unes de ses chansons légères, sentimentales et humoristiques à la fois, qui plaisaient à l’époque.

« Otto-Julius Bierbaum 1865-1910 Fondateur de la revue “ Die Insel ” (l'Ile).

Poète, il a chanté la beauté et le plaisir de vivre. Irrgarten der Liebe (1901) (le Labyrinthe d'amour) serait le livre de vers qui a trouvé le plus d'acheteurs en Allemagne.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles