Otera
Publié le 19/01/2022
Extrait du document
«
T HÈME 1 : LES ORGANISATIONS ET L ’ ACTIVITÉ DE PRODUCTION DE BIENS ET SERVICES
Q UESTION 1.1 QUELS PRODUITS OU QUELS SERVICES POUR QUELS BESOINS ?
Capacité : Analyser le modèle économique d’une organisation en identifiant les indicateurs de création de valeur
ETUDE DE CAS
DOSSIER 1 : Comment créer de la valeur ?
Vidéo 1
contexte cas Concepts des magasins O’Tera
1.
Caractérisez l’organisation O’tera.
Forme Entreprise privée
Type commerciale
But Lucratif
Finalité Economique : générer des bénéfices pour assurer sa pérennité
Sociétale : valorisation des producteurs locaux + juste rémunération
Fournir des produits frais de qualité aux clients
Transparence pour les clients (infos sur provenance produits,
identité producteur…)
Sociale : mobilité pro interne encouragée pour les salariés
Environnementale : producteurs locaux donc faible empreinte carbone
liée à la livraison des produits frais en magasin
Activité Vente de produits frais en circuit court
Champ d’action géo Régional, banlieue de Lille et région parisienne
Gouvernance Mathieu Leclercq DG
Guillaume Steffe actionnaire minoritaire
RH 180 salariés
Thème 1, QG 1.1 : Quels produits ou quels services pour quels besoins ?
Chapitre 2 : L’analyse du modèle économique des organisations 1https://www.youtube.com/watch?v=uoKHSOG9wng.
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓