Oskar Kokoschka par Ludwig MunzDirecteur de la galerie des peintures à l'Académie des Arts, Vienne Dans l'art nouveau du XXe siècle qui s'éloigne de l'impressionnisme, OskarKokoschka, dès sa première apparition en 1908, fait figure d'artisteindépendant.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Oskar Kokoschka par Ludwig MunzDirecteur de la galerie des peintures à l'Académie des Arts, Vienne Dans l'art nouveau du XXe siècle qui s'éloigne de l'impressionnisme, OskarKokoschka, dès sa première apparition en 1908, fait figure d'artisteindépendant. Ce document contient 1196 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Oskar Kokoschka. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Egon Schiele1890-1918Étudiant à l'Académie des beaux-arts de Vienne (1906-1909), où
- Jean-Baptiste Chardin par André de Ridderde l'Académie royale des sciences, des lettres et des arts Belgique Si le XVIIIe siècle possède en nombre appréciable des peintresd'imagination, Chardin, lui, est le peintre de la réalité, à vrai dire le seulgrand en France.
- Quelques maîtres du XXe siècle par Raymond Queneaude l'Académie Goncourt Après avoir
- CubismeRévolution esthétique décisive dans l'art du XXe siècle, le cubisme est le fait de Picasso, Braque, Juan Gris et Fernand Léger.
- Georges Enesco1881-1955L'illustre violoniste dont l'OEdipe, représenté à l'Opéra de Paris, eut un grandretentissement, fut la plus haute figure de la musique roumaine du début du XXe siècle.