Organisation soirée Gala
Publié le 28/01/2025
Extrait du document
«
Delphine
Amélie
Ambre
Adélaïde
Julie
Allard Sterling CAILLE Roche CAILLET Guiard-Marigny
Dossier de sponsor
«Golden Twenties»
Gala de charité pour une
oeuvre caritative
Réalisé par
Sommaire
I.
L’Equipe
II.
Le projet
1.
Le Thème
2.
Le Programme du Gala
3.
Les Objectifs
4.
Les Pré-évènements
III.
Public cible et Campagne de promotion
1.
Campagne de promotion
2.
Description
3.
Pour cet évènement, nous visons
IV.
Plan de la salle du «Provençal golf»
V.
PHOTOS DU «PROVENçal Golf»
VI.
Contacts «The Daisies»
L’Equipe
The Daisies, c’est une équipe composée de cinq étudiantes en Licence Professionnelle Communication
Evénementielle à l’IUT de Sophia Antipolis.
Cette formation d’un an (dont 3 à 6 mois de stage en entreprise), qui
a vu le jour en 2008, permet aux futurs professionnels de l’événementiel d’acquérir des savoirs théoriques et
pratiques dans de nombreux domaines de ce secteur d’activité.
Au sein de cette formation professionnalisante,
les étudiants, encadrés par un intervenant extérieur, doivent monter un projet événementiel de leur choix
de toute pièce.
Pour The Daisies, l’idée d’un gala de charité s’est naturellement imposée, en partie pour son aspect caritatif
et solidaire.
Afin de mieux connaître l’équipe, voici un résumé du parcours et de l’expérience de chaque
personne qui la compose :
Delphine ALLARD-STERLING, âgée de 23 ans, est titulaire d’un BTS Assistant de Manager et d’un
Diplôme d’Etat d’Educatrice de Jeunes Enfants.
Sa première expérience dans l’événementiel a
été l’organisation d’une manifestation autour du parfum à Grasse
Amélie CAILLE a 20 ans et est titulaire d’un DUT Information-Communication obtenu à l’IUT de
Sophia Antipolis en 2014.
Elle a effectué deux stages dans le milieu événementiel, un premier
dans l’association culturelle À nous deux spécialisée à Vallauris et un second pour le Like Art
Festival.
Adélaïde CAILLET est âgée de 23 ans et a obtenu une Licence de Langues Etrangères Appliquées
en 2013.
Sa première expérience de l’événementiel a été associative, au sein de deux associations qui organisent des événements festifs pour les étudiants pour l’une, et des événements
commémoratifs pour l’autre.
Julie GM, qui a 23 ans, est titulaire d’un BTS Management des Unités Commerciales.
Sa première expérience dans l’organisation d’événements a été la mise en place d’une conférence professionnelle à l’IUT sur le thème de l’événementiel privé.
Ambre ROCHE, âgée de 20 ans, est titulaire d’un BTS Négociation Relation Client obtenu en
2014.
Sa première expérience dans le milieu de l’événement a également été l’organisation
d’une conférence sur le sujet des événements privés.
Pour ces cinq étudiantes, soutenues par des intervenants du domaine de l’événementiel, l’organisation de
ce gala est un projet qui leur tient à cœur et dont les enjeux sont importants, tant du point de vue personnel
que professionnel.
1
Le Projet
le Thème
Ayant visionné le film de« Gatsby le Magnifique » lors de nos études et ayant aimé l’histoire et cette période
d’euphorie et d’esprit libéré dans une aire de prospérité, nous avons choisi d’utiliser ce thème pour le Gala.
Nous l’avons ainsi nommé Gala de Charité « Golden Twenties ».
Ainsi, nous aimerions retrouver l’esprit de l’époque le temps d’une soirée pour un voyage vers les années
folles du burlesque et du charleston.
Le Programme
La soirée caritative « Golden Twenties » présentée par « The Daisies » se déroulera le samedi 14 mars 2015
à partir de 20h et se clôturera à 2h30 .
L’équipe a pour objectif d’accueillir 150 participants au Restaurant Le Provençal Golf situé sur Sophia-Antipolis.
Dans un cadre chaleureux et familial, les invités seront transportés le temps d’une soirée dans l’époque des
années folles, cette époque synonyme de joie, bonne humeur et convivialité.
2
Le Projet
les objectifs
Au cours de cette soirée, l’équipe « The Daisies » a plusieurs objectifs à atteindre :
•
L’organisation de cette soirée de Gala permettra à l’ensemble de l’équipe de se professionnaliser
dans l’organisation d’évènement culturel et artistique.
Ce gala sera à la fois une expérience professionnelle
et humaine pour chacune.
•
Cette....
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Quels sont les impacts, positifs et négatifs, de l'organisation des Jeux olympiques ?
- COMPÉTENCE, COMITÉS D'ORGANISATION C. E. 31 juill. 1942, MONPEURT, Rec. 239
- Comment les littoraux participent-ils à l’organisation des espaces productifs dans le monde ?
- Organisation fonctionnelle des plantes à fleur
- Guerre froide: Pq le monde se divise en blocs et quelles sont les conséquences de cette nouvelle organisation mondiale ?