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Oral sur la culture aborigene en australie en anglais

Publié le 14/02/2025

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« Problématique : En quoi la société australienne intègre les Autochtones et essaie de se faire pardonner du passé ? How does Australian society integrate Indigenous people and try to make amends for the past ? toute la présentation en anglais DIAPO 1- intro 2- sommaire : ●​ qui sont ils (L’histoire douloureuse des tribus aborigènes en Australie) ●​ visite des musées ●​ Parler de notre rencontre ●​ ce qu’on a appris sur eux ●​ réponse à la problématique 4- question https://www.wonder-trip.com/culture-aborigene-australie/#:~:text=Les%20aborig%C3%A8ne s%20sont%20compos%C3%A9s%20de,l'incapacit%C3%A9%20de%20se%20comprendre. Premier musée : Plusieurs ville on des noms aborigène, on peut aussi retrouver le drapeau aborigène partout. Cette histoire est importante pour les gens Les peintures mettre en évidence l'oppression continue des aborigènes australiens dans un style politique urgent et souvent sa marque de conservatisme et de racisme, qui, selon Hookey, est toujours répandu aujourd'hui. 1.​ first part : First Stolen Then Stolen Land parle de traumatismes et de dépossession hérités, reliant les aborigènes actuels enchaînés avec les ancêtres Arabanoo, Bennelong et Colebee - les "premiers volés" - qui ont été enlevés par le gouverneur Phillip Œuvre de 2003 : bien que moi-même et mes semblables soyons bénéficiaires des atrocités brutales et inhumaines commises par mes ancêtres sur vos ancêtres et vos pères, je ne suis définitivement pas desole Fiona Foley met les crimes du colonialisme et de l'injustice raciale en cours au premier plan, réaffirmant la culture Autochtone,.

Sa pratique met en lumière des histoires oubliées ou cachées pour tenir compte de l'héritage omniprésent de l'invasion, des relations de pouvoir et des inégalités entre les races et les sexes en particulier.

référence à l'enlèvement et aux abus sexuels répandus de femmes autochtones.

Les femmes de Badtjala auraient été chassés et enlevées pour leurs services dans cette industrie.

C'est une autre histoire cachée dans l'État du Queensland qui n'a jamais été discutée ou enseignée dans les programmes universitaires. Œuvre de 2010 Les Aborigènes qui ont rencontré la Première Flotte en 1788 appartenaient à une population sophistiquée et culturellement diversifiée dont les ancêtres avaient vécu dans cette région maintenant appelée Sydney pendant au moins 40 000 ans ils étaient des gens d'eau salée, qui vivaient sur les riches ressources du port et des rivières.

Ils ont excellé dans la pêche et la manœuvre de simples canoës d'écorce. BENNELONG Bennelong was a clever and charismatic man, who played a vital cross-cultural role in early Sydney.

He quickly mastered English and taught the settlers some of his own dialect.

An astute politician, he grew close to Governor Phillip, who, at Bennelong's request, built him a small brick house at Tubowgule (Bennelong Point), now the site of the Sydney Opera House. Bennelong ate at Phillip's table, and called the governor beanga (father), while Phillip called him dooroow (son).

Upon Phillip's retirement in 1792, the two sailed together to England. Bennelong returned after two years and resumed a semi-traditional life.

He became an Elder and was deeply mourned by his people when he died in 1813. COLEBEE Colebee, a warrior of the Gadigal clan, was about 35 years old when kidnapped with Bennelong.

He was central to Sydney Aboriginal cultural life, involved in ceremonies and rituals at Farm Cove and Woolloomooloo.

Later, he and his wife Daringha freely visited the settlement, often dining at Government House.

In 1791, with Bennelong, he organised a corroboree at Bennelong Point attended by Phillip and his officers.

He provided artists and botanists with information on native plants and animals, became a friend to Surgeon John White and also acted as an interpreter along the Hawkesbury River. LA CONTINUATION DES TRADITIONS The Aboriginal traditional owners of this land continue the culture of their ancestors today in strong and vibrant communities across the greater Sydney region and along the east coast of New South Wales.

Artists of the Boolarng Nangamai Aboriginal Art and Culture Studio in Gerringong made most of the objects on display here, using traditional techniques and materials harvested from areas visited by their ancestors for generations. -la mémoire des aborigene se transmet grâce au peinture, aux cérémonies, aux chants, récit GEOFF GUYMER college worowa en raison du taux alarmant d'imprégnation de ces filles par les Blancs - principalement sur le lieu de travail. Alors que le conseil d'administration devait être leur protecteur, il les a placés dans des situations où 11 % des personnes en service entre 1912 et 1928 sont tombées enceintes. Les dossiers du conseil d'administration pour d'autres années ne sont pas disponibles, mais il est probable qu'il s'agissait d'une sous-estimation du niveau d'activité sexuelle des filles. Une grande partie aurait été une activité sexuelle forcée.

Des pratiques prédatrices se sont produites dans d'autres juridictions de l'État.

Dans une lettre adressée au vice-premier ministre en 1924, le gouverneur du Queensland, Leslie Wilson, a mis le chiffre à 95 %, peut-être avec une certaine exagération.

" Les allégations de consentement étaient peu probables, étant donné qu'une jeune servante aborigène travaillait dans une situation contrôlée en présence de blancs. Le drapeau aborigène australien a été conçu en 1971 par Harold Thomas pour le mouvement des droits fonciers – Puis il est devenu un symbole du peuple aborigène australien.

Les couleurs sont censées représenter : le peuple aborigène d’Australie (noir) ; le Soleil, donneur de vie et protecteur (jaune) ; la terre (rouge). rdv Il existe de nombreuses politiques dans le passé et le présent de l'Australie qui sont très clairement discriminées contre les Premiers Peuples Générations volées désigne les enfants d'Aborigènes australiens et d'Indigènes enlevés de force à leurs parents par le gouvernement australien de 1869 jusqu'à 1969 environ.

Ces actes sont reconnus par la majorité de la classe politique australienne comme l'un des chapitres les plus sombres de l'histoire du pays, mais suscitent néanmoins débats encore aujourd'hui; Le fait de savoir s'il faut ou non des excuses officielles du gouvernement,. En 1998, une « journée nationale du pardon » (National Sorry Day) est organisée.

Plus d'un million de personnes participent à des événements publics dont le but est d'exprimer la tristesse et le remords du peuple australien, et de promouvoir un processus de réconciliation nationale. En 1999, le Parlement adopte une motion exprimant son « profond et sincère regret au sujet des enfants aborigènes qui ont été enlevés à leurs parents.

Le Premier ministre John Howard affirme que ces enlèvements sont « le chapitre le plus sombre de l'histoire de ce pays».

Il refuse toutefois de demander officiellement pardon aux Aborigènes, au nom de l'État. Le 11 décembre 2007, le gouvernement fédéral dirigé par Kevin Rudd promet des excuses officielles au nom de l'État australien.

Ces excuses sont présentées le 13 février 2008.

Le 5 août 2021, le Premier ministre, Scott Morrison annonce que certains membres de la « génération volée » seront indemnisés. LES COUTUMES ET LES TRADITIONS DES PREMIERS PEUPLES AUSTRALIENS SONT TOUJOURS DYNAMIQUES ET VIVANTES.

C'EST LA PLUS ANCIENNE CULTURE VIVANTE DU MONDE.

Malheureusement, la colonisation a eu un impact énorme sur la culture autochtone ici dans ce qui est maintenant connu sous le nom d'Australie.

Il est souvent préférable de référer aux gens par le nom de leur clan local. Par exemple, à l'Albert Park College, nous sommes sur les terres du clan Yalikult Willam des peuples Boon Wurrung de la grande nation.... »

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