Onus est honos qui sustinet rem publicam - C'est un fardeau que l'honneur qui soutient la chose publique
Publié le 18/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Onus est honos qui sustinet rem publicam - C'est un fardeau que l'honneur qui soutient la chose publique. Ce document contient 503 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Citations.
« 1 / 2 2 / 2. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Honos honestum decorat, inhonestum notat - L'honneur orne la vertu et flétrit le vice
- Démontrer à un ami qui soutient le contraire que le sport est quelque chose de positif.
- Lors d'un entretien, Ahmadou KOUROUMA soutient : « Ce qui compte c'est le plaisir d'un texte. Il faut que les lecteurs trouvent dans la littérature autre chose que ce qu'ils lisent tous les jours dans l'exercice de leur vie professionnelle : elle doit leur donner un plaisir et leur permettre de rêver. » Après avoir expliqué, vous discuterez à l'aide des exemples précis cette opinion de KOUROUMA sur la littérature.
- Le Cid de Corneille : quelle dimension prend le mot honneur dans cette pièce ? À votre avis est-ce la même chose aujourd'hui ? Pourquoi peut on dire que Chimène et Rodrigue sont des héros ?
- « L’homme, mesure de toute chose » PROTAGORAS D’ABDÈRE