Omaha (ville).
Publié le 18/05/2020
Extrait du document
«
Omaha (ville).
Omaha (ville) , ville des États-Unis située sur le Missouri, dans l’État du Nebraska, à 75 km au nord-est de la capitale Lincoln.
Port d’entrée de marchandises, centre commercial et industriel enclavé dans une région essentiellement agricole où la culture des céréales et l’élevage du bétail sontdominants, Omaha est la principale ville du Nebraska.
Le tissu industriel de la ville repose également sur les télécommunications, l’alimentation, l’habillement, le bois et sesproduits dérivés (meubles, accessoires, articles en papier), la chimie ainsi que le pétrole et ses dérivés.
Omaha exerce par ailleurs une importante activité dans le secteurdes assurances, la banque, les arts graphiques et l’édition.
L’importante population estudiantine — plus de 20 000 étudiants — contribue à son dynamisme.
Omaha a été fondée en 1854, toutefois son développement économique et démographique ne s’est véritablement déclenché qu’à partir de 1864, date de mise en service del’Union Pacific Railroad, ligne de chemin de fer reliant la côte Est à l’océan Pacifique.
Population (2006) : 419 545 habitants..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Exposé sur la ville de Berlin
- Le général de Gaulle prononçant un discours dans la ville de Bayeux en Normandie le 16 juin 1946
- La Bruyère, Les Caractères ou les moeurs de ce siècle. De la ville.1688. Narcisse
- Colette, Sido: « Point de chemin de fer dans mon pays natal, point d'électricité, point de collège proche, ni de grande ville. ». Commentaire
- Imaginer une ville idéale et faire la critique implicite de certains aspects de notre société.