Olaf Rudbeck1630-1702D'Upsal ; établit la distinction entre les vaisseaux lymphatiques et les vaisseaux chylifères.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Olaf Rudbeck1630-1702D'Upsal ; établit la distinction entre les vaisseaux lymphatiques et les vaisseaux chylifères. Ce document contient 15 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Olaf Rudbeck 1630-1702 D'Upsal ; établit la distinction entre les vaisseaux lymphatiques et les vaisseaux chylifères.. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- William Hunter1718-1783Le plus célèbres des anatomistes anglais du XVIIIe siècle et un des médecins les plusappréciés de l'époque ; on lui doit des recherches sur les vaisseaux lymphatiques lescanaux séminifères, l'absorption par les veines etc.
- Gaspare Aselli1581-1626De Milan ; il découvrit les vaisseaux chylifères (De lactibus seu lacteis veinis.
- Essai sur les moeursVoltaireChapitre CXVIII (extrait)L'ancien monde est ébranlé, le nouveau monde est découvert et conquis par CharlesQuint, le commerce s'établit entre les Indes orientales et l'Europe, par les vaisseaux etles armes du Portugal.
- Frederic Ruysch1638-1731De La Haye ; donna la première description des valvules des vaisseaux lymphatiques, etfit l'admiration de ses contemporains par l'art qu'il apporta dans la préparation des piècesanatomiques.
- DISTINCTION