OBERKAMPF, Christophe Philippe (1738-1815)Industriel qui a fondé la manufacture de Jouy-en-Josas, première fabrique de toiles peintes, dites aussi toiles indiennes de Jouy.
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : OBERKAMPF, Christophe Philippe (1738-1815)Industriel qui a fondé la manufacture de Jouy-en-Josas, première fabrique de toiles peintes, dites aussi toiles indiennes de Jouy. Ce document contient 48 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
«
OBERKAMPF, Christophe Philippe (1738-1815)
Industriel qui a fondé la manufacture de Jouy-en-Josas, première fabrique de toiles
peintes, dites aussi toiles indiennes de Jouy.
D’origine bavaroise, Oberkampf est
naturalisé Français en 1770, puis anobli par Louis XVI en 1787, et décoré de la
Légion d’honneur par Napoléon I er lui-même..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Appert, Nicolas Arlandes, marquis d' Oberkampf, Christophe Philippe Pilâtre de Rozier, Jean-François
- Philippe Hecquet1661-1737Appartint à l'école des iatrormécaniciens Janséniste austère, ami des religieuses dePort-Royal, il se montra l'adversaire des chirurgiens et des apothicaires dans un écritintitulé : Le brigandage de la chirurgie (1738).
- HUBER, Louis dit Aloysius (1815-1865)Agitateur, il participe au complot contre Louis-Philippe et plus tard à l'insurrection du 15 mai 1848.
- Ordre des TempliersOrdre militaire fondé en 1119 par Hugues de Payns et Godefroi deSaint-Amour lors de la première croisade, et qui a apporté son soutienà Philippe IV le Bel lorsqu'il a dû lutter contre le pape Boniface VIII.
- Ordre des TempliersOrdre militaire fondé en 1119 par Hugues de Payns et Godefroi de Saint-Amour lors de la première croisade, et qui a apporté son soutien à Philippe IV le Bel lorsqu'il a dû lutter contre le pape Boniface VIII.