O.A.S.Organisation Armée Secrète fondée en Algérie et en France en
Publié le 17/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : O.A.S.Organisation Armée Secrète fondée en Algérie et en France en Ce document contient 44 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.
«
O.A.S.
Organisation Armée Secrète fondée en Algérie et en France en 1961, au
lendemain de l’échec du putsch militaire d’Alger, pour lutter contre
l’indépendance du pays par la violence et le terrorisme.
Ses chefs
clandestins, les généraux Salan et Jouhaud seront arrêtés en 1962..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- OASOrganisation Armée Secrète fondée en Algérie et en France en 1961, aulendemain de l'échec du putsch militaire d'Alger, pour lutter contrel'indépendance du pays par la violence et le terrorisme.
- VI LE MONDIALISTE Louis Napoléon a voulu mettre la politique étrangère de la France au service de l'idée qu'il se faisait de l'organisation et de l'évolution du monde.
- Joseph, prince Poniatowski1763-1813Commandant en chef de l'armée du grand-duché de Varsovie, maréchal de France.
- Nicolas Changarnier1793-1877Ce général obstinément légitimiste, après avoir été gouverneur de l'Algérie en 1848, reçoitensuite le commandement des troupes de Paris mais sera arrêté et expulsé de France aulendemain du coup d'État du 2 Décembre.
- Union nationale des étudiants de France [UNEF]1PRÉSENTATIONUnion nationale des étudiants de France [UNEF], principale organisation syndicale étudiante française.