Databac

Nom Prénom Ville, le DateRueCP Ville Monsieur le Commissaire principal Commissariat Central Rue CP VilleCV et Lettre de motivation : contestation P.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Nom Prénom Ville, le DateRueCP Ville Monsieur le Commissaire principal Commissariat Central Rue CP VilleCV et Lettre de motivation : contestation P. Ce document contient 267 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Divers.

« Nom Prénom Ville, le Date Rue CP Ville Monsieur le Commissaire principal Commissariat Central Rue CP Ville CV et Lettre de motivation : contestation P.V.

pour excès de vitesse. Monsieur le Commissaire principal, J'ai reçu le 03 Mai 2002 sur la route de Ganges, à Montpellier, une contravention pour grand excès de vitesse.

Vous trouverez ci-joint la copie du procès verbal qui m'a été dressé. Comme vous le contaterez, j'ai refusé de signer ce document qui faisait apparaître une vitesse de 192 km/h. Je ne conteste pas l'excès de vitesse que j'assume et pour lequel j'estime juste de devoir payer.

Par contre, je conteste ce chiffre de 192 km/h, ma vitesse à ce moment étant, en effet, bien moindre. Comme je l'ai expliqué aux agents qui m'ont arrêté, le chiffre donné par le radar, quelques kilomètres en amont du point de contrôle, concernait sans aucun doute un autre véhicule qui m'a doublé à grande vitesse sur cette zone. En raison d'un dysfonctionnement du système de flash à ce moment, il est impossible pour l'une et l'autre partie d'apporter la preuve de ce qu'elle avance.

Pourtant, mon permis m'a été retiré sur le champ sans autre forme de procès. Compte tenu de ces éléments, de l'absence d'antécédents judiciaires me concernant, et des conséquences de cette affaire sur ma vie professionnelle, j'ai l'honneur de vous demander votre indulgence et la requalification de ce délit de grand excès de vitesse en excès de vitesse simple, infraction pour laquelle je suis naturellement disposé à payer l'amende correspondante. Je vous prie d'agéer, Monsieur le Commissaire principal, l'expression de mes salutations distinguées. Prénom Nom. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles