Databac

Nom de domaine

Publié le 06/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Nom de domaine. Ce document contient 464 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Collège


NOM DE DOMAINE



Au théâtre de Quat'sous, on nous a présenté la pièce, Nom de domaine. La pièce a été écrite et mise en scène par Olivier Choinière. La représentation est jouée par trois acteurs, Aurélia Arandi-Longoré (la petite fille), Stéphane Jacques (Jean-Pierre), Dominique Leduc (Nathalie), Jean-François Pronovost (Maxime). La pièce nous présente une famille déchirée par le deuil de leur fille. Au travers d'un jeu virtuel, où ils incarnent un avatar, ils essaient de minimiser leurs culpabilit&eac...

« NOM DE DOMAINE Au théâtre de Quat’sous, on nous a présenté la pièce, Nom de domaine .

La pièce a été écrite et mise en scène par Olivier Choinière.

La représentation est jouée par trois acteurs, Aurélia Arandi-Longoré (la petite fille), Stéphane Jacques (Jean-Pierre), Dominique Leduc (Nathalie), Jean-François Pronovost (Maxime).

La pièce nous présente une famille déchirée par le deuil de leur fille.

Au travers d’un jeu virtuel, où ils incarnent un avatar, ils essaient de minimiser leurs culpabilités avec de la violence. Le décès de la jeune fille a amené un nuage sombre au dessus de cette famille.

La communication entre eux est presque inexistante.

Le passe-temps de Maxime, le fils, est de jouer à un jeu virtuel, ou tu choisis ton avatar pour te représenter.

Le père est obsédé par le sexe.

Tout geste de l’agente féminine le fait fantasmer.

La mère, elle, ne peut plus fonctionner dans la réalité, à cause du drame qui est survenu dans sa famille.

Maxime entraine ses parents dans ce jeu pour apprendre à redevenir une famille.

Chacun de leur côté, ils entrent dans le jeu et essaient d’abaisser leurs souffrances en infligeant des conséquences à leur fille qui est présente dans le jeu.

Le but du jeu est d’être une bonne famille et d’appliquer des bonnes manières et parfaire l’éducation de leur fille avec des règles peu communes de nos jours.

L’histoire dans le jeu se situe dans les années 20 ou la mauvaise conduite était punie par le père et la mère était au fourneau.

La religion était présente avec le curé qui pouvait arriver à tout moment.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles