Noblesse
Publié le 02/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Noblesse. Ce document contient 603 mots soit pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Dictionnaire.
Qualité du style classique. 1 Parfois simplement, l’opposé de bassesse, c’est-à-dire de vulgarité, de grossièreté. Boileau : « Quoi que vous écriviez, évitez la bassesse; | Le style le moins noble a pourtant sa noblesse. « 2 S’applique à « une diction [style] relevée et éclatante « (P. Rapin ).
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- « La noblesse du théâtre, c'est de faire oublier au spectateur la vie réelle, de lui permettre d'échapper à tout ce qui l'entoure, de n'être plus son contemporain. » (Gaston Baty)Vous discuterez cette information en vous demandant si le théâtre permet au spectateur de s'évader du réel ou s'il ne le renvoie pas au contraire à lui-même. Vous prendrez appui sur les textes du corpus et sur vos lectures personnelles.
- Lettre rédigé par le Marquis de Ferrières, député de la noblesse de Saumur à l’attention de son ami le chevalier de Rabreuil
- noblesse.
- FRANÇOIS DE SALES, saint(21 août 1567-28 décembre 1622)Prêtre, docteur de l'EgliseGenevoise, sa famille est de vieille noblesse paysanne, catholique et deculture française.
- DENON, Dominique Vivant, baron(4 janvier 1747-27 avril 1825)Graveur, écrivain, administrateurC'est à Paris que, jeune homme de petite noblesse, il vient étudier lagravure et le dessin.