Niels Bohr Fils d'un professeur de physiologie, Bohr obtint son doctorat de physiqueen 1911 à l'université de Copenhague.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Niels Bohr Fils d'un professeur de physiologie, Bohr obtint son doctorat de physiqueen 1911 à l'université de Copenhague. Ce document contient 247 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Niels Bohr. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Luigi Pirandello Sicilien de naissance, Luigi Pirandello s'opposa au désir de son père, quisouhaitait le voir entrer dans les affaires, pour poursuivre ses études àPalerme, Rome et à l'université de Bonn, où il obtint en 1891 un doctorat enphilologie.
- Edmund Husserl Né à Prossnitz en Moravie, Husserl suivit des études scientifiques àl'université de Berlin, où il obtint un doctorat de mathématiques en 1859.
- Otto Hahn Contre la volonté de ses parents qui voulaient qu'il fût architecte, Otto Hanopta pour la chimie, discipline dans laquelle il obtint son doctorat àl'université de Marburg en 1901.
- Enrico Fermi Né à Rome, Fermi obtint son doctorat à l'université de Pise la veille de laprise du pouvoir par Mussolini en 1922.
- JAURES, Jean(3 septembre 1859-31 juillet 1914)Homme politiqueNormalien, agrégé de philosophie, il est professeur à l'université deToulouse lorsqu'il se présente aux élections en 1885.