Nicolas Poussin
Publié le 02/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Nicolas Poussin. Ce document contient 1 mots soit pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Encyclopédie.
Peintre français, maître du classicisme(né en 1594, mort en 1665). Il travaillasurtout à Rome et exerça une influenceprofonde sur la peinture des XVIIème etXVIIIème siècles. Il peignit desscènes mythologiques et littéraires,dans un style nettement classique, tel"Les Bergers d'Arcadie" (1638-39)(Louvre, Paris).Poussin se rendit à Rome en 1624 pour yétudier la sculpture romane dansl'atelier du peintre et architecteitalien baroque, le Dominiquin. Sonstyle révèle une préparation soignée:il réalisait de petits modèles en ciredes personnages de ses tableaux,essayant différentes solutions decompositions et d'éclairages. Dans sesoeuvres, les couleurs sont fonctions deslignes
Liens utiles
- Nicolas Poussin
- Nicolas Poussin
- PEINTURE: Nicolas Poussin (1594-1665)
- POUSSIN, Nicolas (1594-19 novembre 1665) Peintre
- Nicolas Poussin par Antony BluntDirecteur de l'Institut Courtauld, Londres Nicolas Poussin, le créateur de la peinture française classique, naquit auxAndelys d'une famille de paysans en 1593 ou 1594.