Nicolas Malebranche par Ferdinand AlquiéProfesseur à la Sorbonne " Non je ne vous conduirai point dans une terre étrangère, mais je vousapprendrai peut-être que vous êtes étranger vous-même dans votre proprepays.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Nicolas Malebranche par Ferdinand AlquiéProfesseur à la Sorbonne " Non je ne vous conduirai point dans une terre étrangère, mais je vousapprendrai peut-être que vous êtes étranger vous-même dans votre proprepays. Ce document contient 3876 mots soit 9 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Nicolas Malebranche. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- René Descartes par Ferdinand AlquiéProfesseur à la Sorbonne Quelques formules résument, dans
- « Du corps, tout est fleuve qui coule ; de l’âme, tout est songe et fumée ; la vie est une guerre, un séjour sur une terre étrangère ; la renommée posthume, c’est l’oubli » MARC AURÈLE
- Nicolas Malebranche Oratorien.
- BUTOR, Michel (né en 1926)Après des études de philosophie à la Sorbonne, il est professeur en France et surtout à l'étranger.
- Il y a des philosophes qui tâchent de persuader aux hommes que le plaisir n'est point un bien et que la douleur n'est point un mal (Malebranche)