NicolaïsmeLa " doctrine des nicolaïtes " est citée dans l'Apocalypse en référence àune secte de Pergame qui prône l'idôlatrie et le libertinage.
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : NicolaïsmeLa " doctrine des nicolaïtes " est citée dans l'Apocalypse en référence àune secte de Pergame qui prône l'idôlatrie et le libertinage. Ce document contient 42 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
«
Nicolaïsme
La “ doctrine des nicolaïtes ” est citée dans l' Apocalypse en référence à
une secte de Pergame qui prône l'idôlatrie et le libertinage.
Au Moyen
Âge, on utilise ce terme pour qualifier les prêtres qui n'acceptent pas la
loi du célibat..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- JansénismeMouvement religieux animé par la doctrine de Jansénius, évêquehollandais qui prône au début du XVIIe siècle la conception de la grâce(toute-puissante devant l'incapacité de l'homme à mériter son salut)exposée par saint Augustin.
- JansénismeMouvement religieux animé par la doctrine de Jansénius, évêque hollandais qui prône au début du XVIIe siècle la conception de la grâce (toute-puissante devant l'incapacité de l'homme à mériter son salut) exposée par saint Augustin.
- Sémantique: “La référence en linguistique“
- « Beaucoup de jeunes ne considèrent plus le travail comme une activité capable d'absorber toute l'attention et toute la personne. L'activité professionnelle n'est plus l'unique souci et l'unique centre d'intérêt. Elle n'est plus que l'un des nombreux aspects de la vie. N'ayant qu'une signification partielle, elle devient de plus en plus un simple moyen de parvenir à d'autres fins, une façon de gagner un peu d'argent pour accomplir ce que l'on désire vraiment : ce n'est plus par le tra
- 28/03/2020 Apocalypse, punition divine : quand le coronavirus crédite