Nicolaï Rimski-Korsakov par Emmanuel Buenzod C'est un magicien, mais un magicien triste.
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Nicolaï Rimski-Korsakov par Emmanuel Buenzod C'est un magicien, mais un magicien triste. Ce document contient 1052 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.
« Nicolaï Rimski-Korsakov. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Nicolaï Rimski-Korsakov Né à Tikhvin, près de Novgorod, d'une famille de la noblesse rurale,Rimski-Korsakov intégra en 1856 l'école des cadets de la Marine pour sixans, tout en continuant le violoncelle et le piano.
- Rimski-Korsakov Nikolaï Andréïévich
- Aleksandr Glazounov1865-1936Il fut l'élève et l'ami de Rimski-Korsakov, dont l'oeuvre est représentative de l'évolution deson maître vers l'académisme.
- Igor Stravinski Né à Saint-Pétersbourg où son père était chanteur au Théâtre Impérial,Stravinski commença l'apprentissage de la composition et de l'orchestrationà vingt ans, sous la direction de Rimski-Korsakov.
- Edvard Grieg par Emmanuel Buenzod Petit légèrement contrefait, il porte autour du front le nimbe d'argent de laNorvège.