Databac

Nechao IIrégna de 609 à 594 av.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Nechao IIrégna de 609 à 594 av. Ce document contient 231 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Nechao II régna de 609 à 594 av.

JC Continua la politique d'hégémonie de Psammétique Ier.

Pour soutenir le roi d'Assyrie, Assourouballit, afin d'empêcher l'hégémonie du roi de Babylone, il envahit la Palestine.

Le roi de Jérusalem, Josias, qui voulut s'opposer à son passage fut tué et Jérusalem fut prise.

Nechao soumit ensuite la Syrie.

Mais l'armée babylonienne défit l'armée égyptienne à Carchémish (645).

Nechao II battit en retraite vers l'Égypte.

Le roi de Babylone, Nabuchodonosor s'empara de Jérusalem et déporta une partie de sa population sans que Nechao intervint.

Il se concentra dès lors sur la construction d'une grande flotte qui lui donna l'hégémonie maritime dans la Méditerranée et dans la Mer Rouge.

La politique navale du roi fut soutenue par les populations urbaines.

Nechao voulait l'hégémonie maritime, non seulement pour la défense de l'Égypte, mais pour la conquête des grandes voies du trafic international.

Pour réunir la Méditerranée à la Mer Rouge.

Il entreprit la construction d'un canal à travers l'isthme de Suez par les lacs amers, que Darius devait terminer.

Cet immense travail aurait coûté la vie sous le règne de Nechao, de 120 000 hommes.

En même temps, pour découvrir des débouchés nouveaux, Nechao fit entreprendre le périple de l'Afrique par des vaisseaux que montèrent des marins phéniciens qui, partis par la mer Rouge, revinrent en Égypte, après trois ans de navigation, par le détroit de Gibraltar.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles