Ne fait-on son devoir que par crainte du regard d'autrui ?
Publié le 13/06/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Ne fait-on son devoir que par crainte du regard d'autrui ?. Ce document contient 2523 mots soit 5 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Philosophie.
« On doit toutefois immédiatement noter qu'autrui ne «voit» que la matérialité de la conduite, et n'en peut percevoir l'intention. Le non-votant pouvait tromper autrui en lui affirmant -qu'il avait été voter (ou en ne lui disant pas le contraire), et dans le domaine de la stricte morale, la conduite ne révèle pas les intentions auxquelles elle obéit. .. .»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Nombreux sont les poètes qui se sont interrogés sur les fonctions de la poésie. Ainsi, aux yeux de Musset, elle est essentiellement lyrique : d'un sourire, d'un mot, d'un soupire, d'un regard /Faire un travail exquis, plein de crainte et de charme, / Faire une perle d'une larme. Telle est pour lui l'ambition du poète. En vous appuyant sur les textes poétiques que vous connaissez, vous discuterez de ce jugement ?
- devoir 2 français cned La Leçon, d’Eugène Ionesco
- Dissertation : Avons-nous le devoir d’être heureux ?
- Devoir Maison sur la morale: peut-on juger moralement autrui ?
- Cour sur la notion de Devoir